Oui, je sais, la p’tite bête ne mangera pas la grosse …

article-01

 

Désolée mes lamas, j’ai été un peu absente ces dernières semaines. Ouaip ça y est, j’ai pas mal de boulot donc peu de temps pour le blog. J’espère pouvoir tout de même conserver un bon rythme entre les posts …  En tout cas j’aime toujours autant ce blog et le fait que vous veniez et me laissiez des p’tits coms’, ça me motive énormément donc merci pour ça.

Gros poutoux partout ! x)

15 réflexions sur “Oui, je sais, la p’tite bête ne mangera pas la grosse …

      • Et oui Pifou, il semblerait bien ! ^^
        Non franchement je suis désolée, mon taff à l’IUFM (ESPE maintenant) me prend franchement tout mon temps :/ J’espère pouvoir revenir très vite et au pire, croisons les doigts, si je deviens prof des écoles les p’tits loulous seront une graaande source d’inspiration 😀

        • Oui, d’abord l’effort, ensuite le réconfort, tu auras plus de temps après, quoique si tu travailles ensuite avec des maternelles, il te faudra relativiser ce même réconfort…
          Si c’est maîtresse d’école primaire, sache que je conçois ce métier comme l’un des plus respectables au monde et une période vitale de l’être humain (même si malheureusement, le système tente de se substituer avec force à l’apprentissage traditionnel en faisant des marmots de futures endives capitalistes et de quelques-uns des contestataires nés).

          En attendant, je crois avoir vu une grosse araignée bien velue derrière toi en train de danser une bourrée auvergnate, tout en sirotant avec une paille un verre de menthe. Je serais toi, je ne l’écraserais pas, elle est sûrement attachée culturelle au centre d’évolution des espèces.

          • Oui c’est sûr qu’en maternelle ça va être assez chronophage (quoiqu’en élémentaire aussi cela dit) mais j’essayerais franchement (peut être pas dans les 1ers mois certes) de me dégager du temps pour le blog. C’est quelque chose qui me manque mais là franchement j’ai vraiment peu de temps pour moi pour le moment. Même pendant les vacances c’est assez chaud car je révise pas mal mais bon, faut c’qu’il faut comme on dit. Enfin voilà, je compte sincèrement revenir avec des aventures bien croustillantes, mais pour cela il faut que j’ai la tête sur les épaules et que j’admette que oui, hélaaaas, le blog n’est pas le moment pas la priorité même si ça me manque.
            Aaaaahh une araignée derrière moi ?! Où ? où ?!
            ^^

  1. Il y a quelques types d’araignées pas « répugnantes » du tout. Ensuite, suivant l’endroit où elles se trouvent, on peut les y laisser. Dans une chambre, évidemment, c’est pas terrible, mais les toilettes ça va. J’ai pas dit une colonie non plus hein. Et puis l’homme-araignée est du côté des gentils.

    Chez moi, il n’y a pas de ces bêtes. En effet, il y a trop de bordel pour qu’elles estiment que ça soit suffisamment dangereux de ne pas s’installer, sous peine de se voir écrasées par un livre, un boîtier cd ou une bande-annonce sur pellicule ou des affiches de films.
    Même moi j’ai peur.

    Pour terminer, une photo mignonne:

    • Non même dans les toilettes c’est horrible ! Quoique du coup ça nous éviterait d’y passer des heures à jouer à Candy Crush par exemple … ^^
      Moi même avec du bordel hélas elles viennent quand même. Puis quoiqu’il arrive je psychote, s’il y a bordel j’me dit qu’elles ont pleins de cachettes donc bon …

      Ta photo est horrible !

  2. Je me reconnais parfaitement dans ce post… je suis morte de trouille devant ces petites bêtes. C’est vraiment terrible ! Je pourrais hurler à m’en briser les cordes vocales. Je les déteste !
    Bon courage pour tout le travail que tu dois faire !

  3. Madame Burntoast a aussi très peur d’une toute petite araignée dans les toilettes, qui fait pourtant du bon travail en piégeant de minuscules moucherons. Les araignées en France ne sont pas agressives et ne « mordent » pas 🙂 🙂

    • Oui mais nous les « phobiques » (on forme un clan ^^) on peut nous dire toutes les 3 secondes que l’araignée en question est jolie, gentille et pas du tout agressive, on s’en contre fiche, on est TOUJOURS persuadée qu’elle va venir vers nous, juste vers nous ! Et puis quand on l’écrase, on est également persuadée que toute sa famille va venir se venger ^^

          • Ahahaaaaa! Sais-tu qu’une femelle pond des centaines d’œufs? Une fois, j’en ai vu une avec ses enfants…un gros groupe de toutes toutes petites araignées (un pou à côté, c’est énorme)….Donc quand elles auront grandi, elles vengeront leur mère ! ahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Les commentaires sont fermés.